BMW présente le projet Spirit of GS : une école d’enduro

BMW présente le projet Spirit of GS : une école d’enduro

Depuis des années, point de référence pour les amateurs de tout-terrain et de maxi Enduro, la BMW GS Academy a été renouvelée pour 2021 avec de nouveaux cours et de nouvelles propositions. L’expérience GS est particulièrement « précieuse », car elle permet de « réserver » un instructeur pour des cours et des randonnées individuelles ou entre amis. Voici les offres, les méthodes et les coûts

Off road BMW

Introduit en 2006, le « format » de la GS Academy – l’école BMW d’approche de la conduite tout-terrain conçue pour les maxi enduros – diversifie désormais son offre avec de nouveaux cours et de nouveaux « scénarios » inclus dans le projet « Spirit of GS ». Suivie par les instructeurs experts de Blue Bike Camp dirigé par Daniele Madrigali, plusieurs fois champion du monde en tant que team manager dans le monde de l’enduro, l’Académie « renouvelée » (toujours destinée à un public qui s’approche de la conduite off-road) se déroulera à Ziano Piacentino en s’appuyant sur des camps scolaires avec des parcours techniques, des obstacles recréés artificiellement et des parcours testés autour du Val Tidone. Voyons les cours disponibles, les prix et le calendrier de cette nouvelle édition 2021.

Types de cours et prix GS Academy

La durée de chaque cours est d’une journée complète et comprend à la fois une partie initiale de théorie, et une formation pratique cohérente et diversifiée à suivre. Dans le détail, il existe deux types de cours différents, qui peuvent également être combinés entre eux. Le camp GS Academy, qui vise à enseigner les principes fondamentaux de la conduite tout-terrain, prévoit un maximum de 10 participants par session, dure une journée, généralement le samedi, et est proposé à un coût de 450 euros qui comprend l’école et l’hospitalité.

La piste GS Academy est conçue pour appliquer et affiner les principes fondamentaux de la conduite tout-terrain déjà appris, et se déroule à la fois sur les terrains de l’école et sur les pistes balisées dans la vallée de la Tidone. Le cours compte un maximum de 10 participants par session, dure une journée, généralement le dimanche, et est proposé à un coût de 490 euros, qui comprend l’école et l’accueil. « Bonus », la GS Academy Full, qui est la combinaison des deux cours et engage donc le week-end entier. Il est proposé au prix de 840 euros.
La GS Academy mettra à la disposition des participants quinze motos entre R 1250 GS et GS Adventure, F 850 GS et GS Adventure et G 310 GS.

Calendrier de la GS Academy

Les cours sur le site de Piacenza auront lieu aux dates suivantes :

  • 15-16 mai
  • 01-02 juin
  • 19-20 juin
  • 03-04 juillet
  • 10-11 juillet
  • 17-18 juillet
  • 01-02 août
  • 28-29 août
  • 18-19 septembre
  • 2-3 octobre

GS Experience : procédures et prix

Parallèlement à la GS Academy, BMW propose également la GS Experience, destinée à ceux qui souhaitent vivre une expérience exclusive « sur mesure ». Il s’agit d’une offre « individuelle », créée en collaboration avec Enduro Republic, qui emmènera les participants sur des journées complètes pour améliorer leurs compétences en matière de conduite tout-terrain grâce au format « learning-while-riding », sur des circuits freeride inoubliables le long des nombreuses pistes différentes, ou encore sur des circuits tout-terrain de plusieurs jours. Plus en détail, l’offre GS Experience comprend :

  • cours 121 (one to one), c’est-à-dire un participant seul avec son instructeur, qui dure une journée et est proposé au prix de 550 euros.
  • cours 221 (deux contre un), c’est-à-dire deux participants qui acceptent de suivre le cours avec le même instructeur. Elle dure une journée et est proposée à un coût de 450 euros par participant.
  • cours 321 (trois à un), format qui prévoit trois participants qui acceptent de participer au cours avec le même instructeur, et peut s’étendre jusqu’à un groupe de cinq participants suivis par deux instructeurs. Elle dure une journée et est proposée à 400 euros par participant.
  • Adventure Experience, une expérience tout-terrain de deux jours pour un groupe de cinq participants maximum, proposée à un coût qui varie selon les besoins spécifiques entre 1 000 euros et 1 300 euros.

Calendrier de l’expérience GS

Les cours n’ont pas de date fixe, mais sont organisés ad hoc en fonction des besoins des participants. Les prix comprennent l’utilisation de l’une des sept motos, dont la R 1250 GS, la F850 GS et la GS Adventure, qui sont disponibles pour la GS Experience.

Related Posts

Tout savoir sur le mandataire auto

Tout savoir sur le mandataire auto

Pourquoi opter pour un véhicule d’occasion en région lilloise

Pourquoi opter pour un véhicule d’occasion en région lilloise

Pourquoi souscrire à une assurance automobile ?

Pourquoi souscrire à une assurance automobile ?

Les pneumatiques hivernaux : Tout ce qu’il faut sur la loi montagne

Les pneumatiques hivernaux : Tout ce qu’il faut sur la loi montagne